TOURNOI

5 novembre 2017 - 20:47

ARTICLE MIDI LIBRE

Belle affluence, bel entrain, belle journée.

Samedi 21 octobre, Coutach Foot Jeunes méritait plus que jamais son nom !

Deux cent dix gamins et gamines entre cinq et huit ans, représentant vingt-sept équipes (5 U6, 7 U7, 6 U7/U8, 9 U9), venues, outre les locaux, évidemment, de Monoblet, Saint-Hippolyte-du-Fort, Montpezat, Saint-Christol-les-Alès, Saint-Mathieu-de-Tréviers, Anduze, Saint-Bauzély et Le Vigan, coloraient le stade des couleurs vives de leurs tenues.

Maillots aux couleurs de leur équipe, flottants...très flottants, protège-tibias sur les petits mollets, tignasses ébouriffées pour les garçons et tresses bien ordonnées pour les filles, de plus en plus nombreuses apparemment (Merci, les Bleues !), l'entrain était au rendez-vous. L'énergie et le goût du jeu, y compris chez les bambins, les U6, étaient bel et bien là, comme chez les pros (plus, peut-être ?).

En fin de matinée, le maire, Serge Cathala, a rejoint le stade, et en compagnie du président Daniel Sorolla, a remis des médailles aux compétiteurs du matin, les U6 notamment.

Médaille autour du cou, bise du maire, les rêves de gloire sont passés par le stade de la Glacière, samedi, pour ce tournoi de Coutach Foot Jeunes.

Article Midi Libre

Jean-Louis Aubert